1 min de lecture Fabius

"Laurent Fabius, l'homme qui a tout faux", lance Éric Zemmour

REPLAY - BILLET - Pour le journaliste, le ministre des Affaires étrangères est devenu au fil des mois "l'incarnation d'une diplomatie française schizophrène".

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
"Laurent Fabius, l'homme qui a tout faux", lance Éric Zemmour Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

"Laurent Fabius n'avait pas vraiment la tentation de Téhéran", lâche Éric Zemmour à propos de l'absence remarquée du ministre des Affaires étrangères lors de la visite d'une délégation patronale en Iran. Certes il était déjà venu en juillet ("ni vu, ni vaincu") ; là, il a préféré déléguer Stéphane Le Foll au pied levé ("Mais qu'allait donc faire le porte-parole du gouvernement dans cette galère ?"). Le journaliste concède que les mollahs iraniens n'avaient pas non plus envie de voir Laurent Fabius.

"À l'Élysée on commence à avoir l'habitude : Fabius est devenu l'homme qui se trompe tout le temps", décrypte Éric Zemmour, qui rappelle qu'il était contre le rapprochement avec l'Iran, contre le bombardement de Daesh en Syrie et contre la porte ouverte à Poutine sur l'Ukraine.

Au Quai d'Orsay les ministres passent, mais le cinéma ne s'arrête jamais

Éric Zemmour
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fabius Iran Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants