1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Migrants : "On est submergé de boniments", déplore Nicolas Domenach

1 min de lecture

Migrants : "On est submergé de boniments", déplore Nicolas Domenach

REPLAY - BILLET - Le journaliste dénonce une invasion insupportable : celle des bobards, qui se multiplient avec le nombre des réfugiés.

Nicolas Domenach

Crédit : Maxime Villalonga

Nicolas Domenach & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"On est submergé de boniments. L'immigration a toujours été la terre d'élection des surenchères et des trucages", dénonce Nicolas Domenach, qui note que "là, le flux de réfugiés provoque un afflux d'affabulations". Il note que nous sommes "débordés par une propagande, souvent frontiste, qui ne se préoccupe en rien de la vérité des faits". Le journaliste prend pour exemple Marine Le Pen qui a prétendu que "ces immigrés seraient à 99% des hommes, donc des migrants économiques". Faux ! La présidente du FN prétend encore qu'il y aurait, parmi ces musulmans qui fuient le terrorisme islamiste, "plus de 4.000 jihadistes" ? Encore faux !

Les experts en désintoxication se multiplient, mais ça ne change rien

Nicolas Domenach
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte