1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Lapsus de Bernard Accoyer : loi Macron, "la loi du sexe"
1 min de lecture

Lapsus de Bernard Accoyer : loi Macron, "la loi du sexe"

REPLAY - Le lapsus du député UMP Bernard Accoyer a détendu l'atmosphère à l'Assemblée lors de l'examen du projet de loi Macron, mardi dernier.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Lapsus de Bernard Accoyer : loi Macron, "la loi du sexe"
02:53
Cyprien Cini

Le mardi 27 janvier, l'Assemblée nationale s'est encore réunie pour débattre de la loi Macron.
Pendant la réunion, le député UMP Bernard Accoyer a remis sur le tapis les propos du président Hollande : "La loi Macron n'est pas la loi du siècle". Un petit lapsus a cependant détendu l'atmosphère, amusant même Emmanuel Macron qui était mort de rire.

Selon François Hollande lui-même, la loi Macron n'est pas la loi du siècle. Or, ce dont le pays a besoin, c'est une "loi du sexe".

Bernard Accoyer, député UMP

La loi du siècle pourrait aussi être cette proposition sur le retour du service civique obligatoire dont on entend parler depuis 15jours. Elle a été avancée par François Baroin, sénateur-maire UMP.


Invité sur France Inter, François Chérèque, président de l'Agence du service civique, s'est étonné de la façon de faire des députés UMP.

En voyant ces députés qui décident de faire des propositions de loi, sans en débattre avec la jeunesse, je me tape le cul par terre.

François Chérèque, président de l'Agence du service civique
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/