"Casser la voix, la sienne, et accessoirement les oreilles, les nôtres", raille Pascal Praud à propos du meeting d'Emmanuel Macron, au cours duquel le candidat à l'élection présidentielle a tout donné vocalement. "Je veux que vous alliez le faire gagner parce que c'est votre projet !", clame le journaliste en l'imitant, la voix éraillée. "Je rappelle que le docteur Cymes, ORL de formation, est en consultation tous les jours à 8h10 sur RTL", ajoute-t-il.
"Ah il ne va pas faire deux concerts, Johnny Macron !, s'amuse Pascal Praud. C'est un problème de casting. Quand on veut faire Bruel ou Johnny sur scène, il faut avoir le coffre. La scène, c'est un métier, ça s'apprend. Casser la voix, terminer les bras en croix, c'est casse-gueule. Samedi dernier, j'ai peur qu'on ne fût davantage dans L'École des fans que dans Johnny à Bercy".
"J'ai trouvé cela à la fois ridicule mais sympathique, hystérique mais original, un brin naïf et au final différent", reconnaît le journaliste. "Macron sur les barricades, c'est pas mal. Il voulait passer en force, la tonalité n'était pas juste. Bon la prochaine fois il va se jeter dans le public !, prédit Pascal Praud. Macron chante Piaf, emporté par la foule..."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.