Selon FO, "le jugement condamne La Poste pour non-respect du principe 'à travail égal salaire égal'" et l'entreprise "devra verser 534.634,34 euros" à 128 salariés. En cause, le "complément Poste" créé il y a près de vingt ans, qui fait l'objet d'un calcul différent pour les employés de droit privé et les fonctionnaires.
Le syndicat affirme qu'il s'agit du huitième jugement en ce sens au conseil des prud'hommes de Paris, portant la somme totale à plus de 2,4 millions d'euros pour 560 salariés. Il souligne que "plus de 4.500 salariés" ont déposé avec FO un dossier aux prud'hommes de Paris.
D'autres affaires similaires sont également en cours dans l'Hexagone. De son côté, la direction de La Poste a indiqué qu'elle "fera appel de cette décision puisque les différences de montant de complément Poste, lorsqu'elles existent, sont justifiées sur le plan juridique par des situations personnelles différentes".
"La Cour d'Appel de Paris vient d'ailleurs ce jeudi 27 mars, de donner raison à La Poste sur un dossier similaire", précise l'entreprise. Une négociation est part ailleurs en cours pour revoir le dispositif du "complément Poste", a indiqué en début de semaine la directrice des ressources humaines Sylvie François, pour qui l'objectif est de "créer un système identique pour les salariés et les fonctionnaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte