Après le recul du gouvernement sur la loi famille, Alain Vidalies, ministre chargé des Relations avec le Parlement, a assuré que la question de la procréation médicalement assistée (PMA) reviendrait prochainement dans le débat public.
Interrogé ce mercredi 5 février sur i>TELE, le ministre a expliqué que l'exécutif, en retirant la réforme Bertinotti, cherchait à "avoir sur les questions de famille un débat apaisé". "Nous travaillons sur une loi famille qui concerne la vie quotidienne des Français", des "choses très simples", "qui concernent des centaines de milliers de Français", a-t-il déclaré, évoquant en particulier le statut des beaux-parents ou la médiation familiale.
"Le Parlement, ce qui est normal, va reprendre l'initiative", a dit l'élu landais. Certaines dispositions qui devaient être incluses dans la réforme Bertinotti vont être reprises sous forme de propositions de loi préparées par les députés socialistes. Quant à la PMA, "personne ne peut dire que ce débat est fini pour l'éternité". "Cette question, elle sera de toute façon dans le débat public après l'avis" du Comité national d'éthique.
Il a redit l'opposition du gouvernement à la gestation pour autrui : pas de GPA, "ni aujourd'hui, ni demain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte