En déplacement au Royaume-Uni où il prend part au sommet franco-britannique, le président de la République a estimé que la "Manif pour tous" qui rassemblera des opposants au mariage gay, dimanche 2 février, était aussi "légitime" que toute autre manifestation. Le chef de l'État a tout même appelé à la vigilance envers les mouvements extrémistes.
"Il est légitime que des manifestations puissent se tenir dans les rues de nos villes car c'est une liberté fondamentale". "Mais il y a une vigilance à avoir par rapport à des mouvements extrémistes, racistes", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse sur la base militaire de Brize Norton, près d'Oxford.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte