1 min de lecture Politique

La blague d'une adjointe du ministre de l'Agriculture sur Greta Thunberg fait polémique

Béatrice Frecenon a raillé la jeune écologiste suédoise en détournant la couverture des célèbres livres pour enfants "Martine".

La militante écologiste Greta Thunberg
La militante écologiste Greta Thunberg Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Une bonne pique et puis s'en va. Béatrice Frecenon, l'une des directrices de cabinet du ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, risque de regretter sa méchante blague sur Greta Thunberg lancée juste avant de partir en vacances. Son trait d'humour, repéré par nos confrères du Huffington Post, a en effet suscité l'ire de nombre d'internautes.

"Bon, sur ce, les amis, cette fois je suis vraiment en vacances, j'attends mon avion, gros bisous à tous et surtout à ceux qui ont encore le sens de l'humour", a ainsi lancé Béatrice Frecenon sur Facebook. Un post accompagné d'une couverture détournée des célèbres livres pour enfants Martine.

Le faux ouvrage est en effet titré : Martine s'en branle de Greta Thunberg. L'écologiste suédoise de 16 ans, qui a exprimé à plusieurs reprises son aversion pour l'avion, appréciera...

"On ne doit pas avoir le même sens de l'humour"

Une blague potache qui n'a pas déclenché l'hilarité générale. Gabrielle Siry, l'une des porte-parole du Parti socialiste, a notamment fait part de sa réprobation : "Vous pensiez qu'il était difficilement possible de faire plus cynique et décomplexé côté #LREM ? Voici le dernier post (public) de la directrice de cabinet adjointe du ministre de l'Agriculture. On ne doit pas avoir le même sens de l'humour", a-t-elle lancé.

À lire aussi
Le Sénat, le 9 juillet 2018. politique
Le Sénat rejette le budget de la Sécurité sociale et dénonce le "mépris" de Macron

Si  Béatrice Frecenon a assumé dans un premier temps son "trait d'humour", elle a fini par supprimer le message de la discorde avant de s'envoler vers une destination inconnue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Environnement La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants