Une bonne pique et puis s'en va. Béatrice Frecenon, l'une des directrices de cabinet du ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, risque de regretter sa méchante blague sur Greta Thunberg lancée juste avant de partir en vacances. Son trait d'humour, repéré par nos confrères du Huffington Post, a en effet suscité l'ire de nombre d'internautes.
"Bon, sur ce, les amis, cette fois je suis vraiment en vacances, j'attends mon avion, gros bisous à tous et surtout à ceux qui ont encore le sens de l'humour", a ainsi lancé Béatrice Frecenon sur Facebook. Un post accompagné d'une couverture détournée des célèbres livres pour enfants Martine.
Le faux ouvrage est en effet titré : Martine s'en branle de Greta Thunberg. L'écologiste suédoise de 16 ans, qui a exprimé à plusieurs reprises son aversion pour l'avion, appréciera...
Une blague potache qui n'a pas déclenché l'hilarité générale. Gabrielle Siry, l'une des porte-parole du Parti socialiste, a notamment fait part de sa réprobation : "Vous pensiez qu'il était difficilement possible de faire plus cynique et décomplexé côté #LREM ? Voici le dernier post (public) de la directrice de cabinet adjointe du ministre de l'Agriculture. On ne doit pas avoir le même sens de l'humour", a-t-elle lancé.
Si Béatrice Frecenon a assumé dans un premier temps son "trait d'humour", elle a fini par supprimer le message de la discorde avant de s'envoler vers une destination inconnue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte