Quand certains comme Brice Hortefeux multiplient les déclarations en faveur du retour de Nicolas Sarkozy en politique, Bernard Debré, à l'inverse, estime que l'UMP n'a "pas à se courber" devant l'ancien chef d'État.
"Nous sommes dans une situation politique extraordinairement bizarre et malheureuse. Le Front National fait 25% aux européennes et sera au deuxième tour de la présidentielle. Si le FN est au deuxième tour, cela va se jouer entre le Parti socialiste et l'UMP."
"Pour être au deuxième tour, il faut être uni et pour être uni, il faut des primaires", a-t-il déclaré dans un entretien vidéo publié ce jeudi 5 juin sur le site du journal L'Opinion.
"Sinon, si Nicolas Sarkozy décide de se présenter (sans passer par les primaires), il peut très bien y avoir François Fillon ou d'autres. On n'a pas à se courber devant Nicolas Sarkozy" qui "nous a fait échouer la dernière fois", a-t-il poursuivi.
"Il y a une autre chose importante : l'affaire Bygmalion. Les militants, les sympathisants commencent à trouver le coût un peu élevé. Il faut aller jusqu'au bout de cette affaire, (savoir) qui sont les responsables. Je pense que Jean-François Copé et son équipe étaient au courant de bien plus que ce que l'on dit", a-t-il encore déclaré.
Je pense que Jean-François Copé et son équipe étaient au courant de bien plus que ce que l'on dit.
Bernard Debré
Bernard Debré a dit soutenir François Fillon "car je pense qu'il a une éthique, je crois qu'il a un programme. On l'aidera à devenir un chef."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte