1 min de lecture Immigration

"L'immigration a été recherchée par la France", estime Alain Duhamel

REPLAY - Un débat spécial oppose deux signatures de "RTL", Éric Zemmour et Alain Duhamel, ce jeudi 9 octobre de 19h15 à 20 heures, sur "RTL" et "RTL.fr".

Le débat Duhamel - Zemmour Le débat Duhamel - Zemmour Marc-Olivier Fogiel & Alain Duhamel & Éric Zemmour
>
"L'immigration a été recherchée par la France", estime Alain Duhamel Crédit Image : Damien Rigondeaud | Date : La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Éric Zemmour et Alain Duhamel confrontent leurs opinions, ce jeudi 9 octobre. Interrogé sur sa vision de l'immigration, Éric Zemmour fustige "la manipulation idéologique des élites" qui ont mis en avant la France black/blanc/beur, principalement après la victoire de l'équipe de France de football en 1998.

"L'immigration est un atout et une difficulté, répond Alain Duhamel (...) Il y a eu un modèle d’assimilation qui était inégalitaire mais qui a fonctionné (...) On n'a jamais fait l'effort de trouver un type d'instruction spécifique à ceux qui avaient une culture trop différente".

Éric Zemmour considère, lui, que "la France n'a pas toujours été un pays d'immigration (...) On a des immigrés depuis 1860 (...) Le basculement s'est fait avec le regroupement familial de 1975, qui est la plus grande erreur de l'après-guerre (...) On a fait venir des gens qui tiennent tellement à leur culture qu'ils ne veulent pas s'intégrer. Et les élites leur donnent raison".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immigration Eric Zemmour Alain Duhamel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants