L'équipe de campagne d'Anne Hidalgo (PS) a dénoncé l'"inélégance d'esprit" de Charles Beigbeder (UMP) et "sa conception archaïque des relations du travail", ce lundi 6 janvier. En cause, un commentaire de l'homme d'affaires sur la profession d'inspecteur du travail qu'exerçait la candidate socialiste à la mairie de Paris.
La veille de l'officialisation de sa candidature à la mairie de Paris, en dissident face à Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), ce proche de Jean-François Copé s'en est pris à Anne Hidalgo, sur LCI et Radio Classique. Il a affirmé ne pas vouloir "qu'il y ait une inspectrice du travail, même si cette profession est tout à fait respectable, qui soit maire de Paris, la 3e ville du monde".
"Par cette réflexion, Charles Beigbeder ne donne pas seulement à voir son inélégance d'esprit mais également sa conception archaïque des relations du travail. En une phrase, tout est dit", ont réagi dans un communiqué Myriam El Khomri et Bruno Julliard, deux des porte-parole d'Anne Hidalgo. Selon eux, "les un million six cent mille salariés qui vivent et travaillent à Paris seront ravis d'apprendre dans quelle estime cet ancien et futur allié de Nathalie Kosciusko-Morizet tient le droit du travail et ceux qui ont la charge de le faire respecter". Et d'ajouter : "Les soixante mille entrepreneurs parisiens savent très bien, eux, que la qualité des relations sociales dans l'entreprise est une des conditions de l'attractivité d'une ville-monde comme Paris".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte