1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'affaire Copé pourra être "discutée" après les élections, affirme Fillon
1 min de lecture

L'affaire Copé pourra être "discutée" après les élections, affirme Fillon

L'affaire Copé pourra être "discutée", affirme Fillon, mais "si on doit discuter de ces affaires, ce sera plus tard et en interne", a-t-il dit.

La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'ex-Premier ministre, François Fillon (UMP) a expliqué dimanche sur Radio J que les accusations de favoritisme au détriment du parti portées à l'encontre de son président, Jean-François Copé pourront être "discutées" "après les élections" et "en interne". "Je me suis exprimé là-dessus déjà. On est à trois semaines des élections municipales, les affaires internes de l'UMP ne doivent pas venir contre l'intérêt général et l'intérêt général c'est qu'on gagne les élections municipales", a-t-il dit. "Si on doit discuter de ces affaires, ce sera plus tard et en interne", a-t-il ajouté.

Interrogé jeudi sur ces accusations de favoritisme, François Fillon avait simplement indiqué que "pour lui", ce "n'était pas un sujet". "J'ai eu Jean-François Copé au téléphone ce matin, il m'a dit qu'il démentait tout, je n'ai pas de raison de ne pas le croire", avait alors dit le député de Paris. S'agissant du climat dans le pays, François Fillon s'est montré préoccupé par la "radicalisation des Français". "On sent monter la radicalité", a-t-il ajouté.

Risque de voir les tensions se poursuivre


S'il n'y a pas de "changement de politique" après les élections municipales il y a un "vrai risque de voir les tensions se poursuivre dans notre pays", a-t-il prédit.

Interrogé sur Nicolas Sarkozy et les primaires prévues à l'UMP en 2016 pour désigner le candidat à la présidentielle - dont l'ancien président aimerait s'affranchir - il a répété : "ou bien il y a des primaires pour tout le monde ou il y a des primaires pour personne".

À écouter aussi

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte