1 min de lecture Robert Ménard

Jusqu'où Robert Ménard va-t-il pousser la provocation ?

REPLAY - Après avoir truqué une photo, le maire de Béziers est allé en personne expulser une famille syrienne installée dans sa commune.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
"On refait le monde" du lundi 14 septembre 2015 Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

On refait le monde avec :
- Nicolas Domenach, journaliste
- Denis Tillinac, écrivain
- Le politologue Roland Cayrol
- Le chef d'entreprise Romain Hatchuel

Les provocations de Robert Ménard. Après le détournement d'une photo dans le journal municipal de Béziers, Robert Ménard s'est rendu vendredi dans un appartement de sa ville pour expulser lui-même une famille syrienne. Il est reparti et selon l'opposition aucun avis d'expulsion n'avait été émis. Où s'arrêtera Robert Ménard dans ses provocations ?

Il transforme des détresses en menaces pour l'humanité

Nicolas Domenach, journaliste
Partager la citation

Pour Nicolas Domenach, Robert Ménard est un truqueur, un faussaire. Il en a donné une bonne illustration avec sa photo manipulée. Il s'agit toujours des mêmes mensonges au fond, transformer des détresses en menaces pour l'humanité bien de chez nous. C'est méprisant pour le peuple français, on n'est pas des indiens qui allons nous faire submerger par une vague fantasmagorique. Son boulot ce n'est pas d'augmenter les tensions.

Si tous les élus étaient courageux comme Ménard, on se porterait mieux

Denis Tillinac, écrivain
Partager la citation

Denis Tilliniac le connaît très bien. Pour lui si tous les élus étaient aussi courageux, sincères et droits que Robert Ménard, on se porterait mieux. Ménard fait partie des gens qui estiment que les flux migratoires depuis quatre décennies méritent de susciter un débat. Il a commis un acte de provocation mais un acte symbolique pour exprimer l'avis de très nombreux maires qui se refusent eux aussi à accueillir les réfugiés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Robert Ménard Béziers Immigration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants