1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Julien Bayou dénonce "une forme d'hypocrisie" de Sandrine Rousseau
1 min de lecture

Julien Bayou dénonce "une forme d'hypocrisie" de Sandrine Rousseau

Invité de l'émission C à vous, Julien Bayou a répondu aux accusations de Sandrine Rousseau, qu'il a jugé "irresponsable".

Julien Bayou, député écologiste et ancien secrétaire national d'EELV.
Julien Bayou, député écologiste et ancien secrétaire national d'EELV.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Nicolas Barreiro

"Je suis innocent de faits dont je ne peux me défendre". Julien Bayou était invité sur le plateau de C à vous ce mardi 4 octobre, pour réagir aux accusations de Sandrine Rousseau à son égard. Deux semaines plus tôt, sur ce même plateau, la députée écologiste l'avait accusé de "comportements de nature à briser la santé morale des femmes".

"Cette séquence (dans laquelle on voit les accusations de Sandrine Rousseau) est grave. Au-delà de mon cas personnel, c'est irresponsable de lancer des accusations sans étayer. Je pense vraiment que c'est allé trop loin", a déclaré l'ancien secrétaire national d'EELV sur France 5. "On m'accuse de faits qui ne sont pas répréhensibles. Des accusations pour lesquelles je suis immédiatement jugé coupable pour autant, on ne me les présente pas. (…) Je suis innocent de faits dont je ne peux me défendre".

"Le privé ne doit pas être utilisé à des fins politiciennes", poursuit le député EELV. "Elle me dit : 'Ne me reviennent que des faits non-répréhensibles'. Donc là, il y a une forme d'hypocrisie", dénonce-t-il avant d'expliquer que les propos de Sandrine Rousseau n'ont rien à voir avec du féminisme. "C'est tout à fait différent de mettre quelqu'un sous  surveillance, de pointer du doigt, de provoquer une tétanie… C'est autre chose, ce n'est pas le féminisme".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu