"Je suis innocent de faits dont je ne peux me défendre". Julien Bayou était invité sur le plateau de C à vous ce mardi 4 octobre, pour réagir aux accusations de Sandrine Rousseau à son égard. Deux semaines plus tôt, sur ce même plateau, la députée écologiste l'avait accusé de "comportements de nature à briser la santé morale des femmes".
"Cette séquence (dans laquelle on voit les accusations de Sandrine Rousseau) est grave. Au-delà de mon cas personnel, c'est irresponsable de lancer des accusations sans étayer. Je pense vraiment que c'est allé trop loin", a déclaré l'ancien secrétaire national d'EELV sur France 5. "On m'accuse de faits qui ne sont pas répréhensibles. Des accusations pour lesquelles je suis immédiatement jugé coupable pour autant, on ne me les présente pas. (…) Je suis innocent de faits dont je ne peux me défendre".
"Le privé ne doit pas être utilisé à des fins politiciennes", poursuit le député EELV. "Elle me dit : 'Ne me reviennent que des faits non-répréhensibles'. Donc là, il y a une forme d'hypocrisie", dénonce-t-il avant d'expliquer que les propos de Sandrine Rousseau n'ont rien à voir avec du féminisme. "C'est tout à fait différent de mettre quelqu'un sous surveillance, de pointer du doigt, de provoquer une tétanie… C'est autre chose, ce n'est pas le féminisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte