Journée sans voiture : Hidalgo a une "méthode autoritaire" selon Le Maire
LE GRAND JURY - Bruno Le Maire s’est montré critique sur la journée sans voiture, qui se déroule à Paris ce dimanche 1er octobre.

C’est la troisième édition de la journée sans voiture à Paris ce dimanche 1er octobre. Cette fois-ci, interdiction de circuler est dans tout le périmètre de la capitale. Aucun véhicule motorisé particulier n’est autorisé à se déplacer. Et pour Bruno Le Maire, venu en voiture au studio du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, la méthode d’Anne Hidalgo est "autoritaire".
"Je pense que c’est bien d’arriver à avoir moins de voitures en ville, assure le ministre de l’Économie, qui habite à Paris. Mais la méthode d’Anne Hidalgo n’est pas la bonne. Ce n’est pas par la force qu’on y arrivera mais par la conviction, le dialogue." Critiquant sa méthode sur la modification de voies de circulation ou des voies sur berge, il ajoute qu'"on ne modifie pas les choses brutalement comme elle le fait. C’est une décision autoritaire".
Il lui conseille d’écouter "tout le monde avant de prendre des décisions aussi lourdes de conséquences pour la vie quotidienne de chacun".
- Bruno Le Maire annonce sur RTL une prévision de croissance de 1,7% pour 2017
- EN DIRECT - Référendum en Catalogne : la police charge la foule et tire des balles en caoutchouc
- Un chauffeur Ouibus abandonne ses passagers en région parisienne
- Référendum en Catalogne : "Les violences dépendront de la garde civile"