Le délégué général de l'UMP Hervé Mariton s'exprimait sur RCJ au lendemain de la libération des quatre journalistes français, dont certains geôliers jihadistes en Syrie parlaient français. "Ces otages étaient dans une zone très contrôlée par l'Etat Islamiste en Irak et au Levant, et qui est une zone où il y a beaucoup de djihadistes venant de France", a affirmé Hervé Mariton.
"Autant je suis très confiant à l'égard de mon gouvernement quand il s'agit d’œuvrer pour la libération d'otages et je ne lui pose pas plus de questions que cela, autant je souhaiterais (lui en) poser davantage sur les conditions parfois curieusement simples qui font que des Français en nombre assez important se trouvent aujourd'hui sur ces théâtres d'opération", a-t-il ajouté.
Selon Hervé Mariton, le gouvernement doit dire "précisément ce qu'il fait pour s'opposer au développement de mouvement de ce type. Qu'est-ce qui a conduit à un tel retard à l'allumage ? Je souhaite que le gouvernement rende compte régulièrement de cela".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte