Les soldats français sont inquiets et Jean-Yves Le Drian tente de remédier à la situation. Selon le ministre de la Défense, l'armée dispose "d'une feuille de route cohérente et lisible", permise par la loi de programmation votée en décembre dernier. Jean-Yves Le Drian l'affirme : il n'y aura pas de nouvelles coupes budgétaires réalisées dans le deuxième budget de l’État. "Le Parlement a tranché", rappelle-t-il.
Je vois des soldats déterminés, fiers de ce qu'ils font. Mais ils sont inquiets
Jean-Yves Le Drian
"Le président de la République a annoncé en janvier qu'il était important de sanctuariser la loi de programmation, qui est déjà le fruit de beaucoup d'efforts". Le ministre est toutefois conscient des craintes de ses troupes. "Je vais quasiment toutes les semaines dans les unités, soit
à l'extérieur, soit en France. Je vois des soldats déterminés, fiers de
ce qu'ils font. Mais ils sont inquiets (...) Ils sont victimes d'un système de soldes épouvantable (...) Ils sont inquiets de la paperasserie (...) de l'avenir", énonce-t-il. Jean-Yves Le Drian précise toutefois être en train de réformer ces domaines qui perturbent le travail de l'armée française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte