Jean-Vincent Placé s'est mis en conformité avec la loi et s'est acquitté des qu'il devait à l'État pour des infractions routières.
Le président du groupe écologiste au Sénat a affirmé, mardi 7 janvier, avoir "réglé l'ensemble du dossier" de ces contraventions non payées datant d'avant 2010, époque où il était conseiller régional d'Ile-de-France.
Lors de l'émission Preuves par 3 de l'AFP et de la chaîne Public Sénat, il a ajouté "comprendre" que l'opinion ait pu être choquée par ces impayés. Le sénateur de l'Essonne a parlé de "mauvaises habitudes injustifiables, inexcusables". "J'ai présenté des excuses, j'ai payé", a-t-il déclaré.
À la question de savoir si cette casserole, révélée par Le Canard Enchaîné le 18 décembre 2013, avait pu être instrumentalisée par "certains de (ses) ennemis politiques", le patrons des sénateurs écologistes a éludé dans un sourire : "Vous connaissez les réponses aux questions que vous posez (...). Je suis assez gentil pour prendre cela sur moi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte