Jean Roucas tire un trait sur la politique. Invité surprise des universités d’été du FN en 2013, l’humoriste avoue aujourd’hui regretter son engament auprès de Marine Le Pen. À l’époque, il avait justifié ce ralliement, en affirmant que le Front National réunissait “des gens qui souffraient”, avant de s’afficher avec la présidente du parti devant micros et caméras.
L’ancien animateur du Bébête-Show confie pourtant aujourd’hui au Parisien que sa posture d’homme public est incompatible avec tout engagement politique. “Quand on est humoriste, qui plus est chansonnier, on ne doit pas afficher ses convictions politiques. J'ai fait une erreur déontologique. Mais on ne m'y reprendra plus” assure-t-il.
J'ai subi de nombreux boycotts. J'ai payé tout cela très cher
Jean Roucas
L’envie de clore cette parenthèse politique s’explique sans doute par les réactions qu’a suscité son soutien au parti d’extrême droite. "J'ai subi de nombreux boycotts. J'ai payé tout cela très cher". Son spectacle programmé au Théâtre des 2 Ânes avait été annulé en avril dernier après la publication sur son compte d’un tweet sulfureux comparant François Hollande à Hitler. Une “vraie connerie” qu’il avoue regretter.
Autre fait ayant entraîné son éloignement, sa convocation récente à la Brigade de répression de la délinquance pour un message à caractère raciste posté dernièrement sur Twitter. Le post aurait été publié par un compte reprenant son nom et sa photo. Un canular selon l'humoriste qui assure ne plus être inscrit sur le réseau social depuis le mois de mai dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte