Au beau milieu du second tour des départementales, l'ancien humoriste, Jean-Roucas qui se décrit sur Twitter comme un "militant au RBM" (ndlr Rassemblement Bleu Marine) s'est attaqué ouvertement au Président le gratifiant d'un très polémique "Heil Hollande!" sur le réseau social.
Celui qui a fait les grandes heures du Bébête show dans les années 80 n'a pas hésité à comparer les "méthodes du PS contre les candidats FN", qu'il énumère en "incendies, menaces de morts agressions" aux méthodes des chemises brunes en parlant de "Valls et ses SA en action". Comble de la provocation, il conclue son tweet par un "Heil Hollande", non sans rappeler le salut nazi "Heil Hitler". La S.A, appelée la Sturmabteilung (littéralement Section d'Assaut) était une organisation paramilitaire du parti nazi qui a joué un rôle clé dans l'accession au pouvoir d'Hitler en 1933.
Dépassé par la polémique, Jean Roucas est ensuite revenu en partie sur ses propos. "Je ne voulais pas comparer Hollande à Hitler!", a-t-il expliqué 6 heures après la publication de son premier tweet. "Je voulais juste attirer l'attention sur le côté facho des agressions subies par le FN", s'est-il justifié. Jean Roucas fait référence à des incidents qui ont émaillé la campagne : l'agression d'une suppléante d'une candidate FN dans les Yvelines avant le premier tour et l'incendie, probablement volontaire, allumé à la mairie FN d'Hénin-Beaumont dans la nuit de mardi à mercredi. Pour autant, aucun lien direct n'a été établi jusque-là entre ces incidents et le PS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte