1 min de lecture Emmanuel Macron

Jean-Pierre Raffarin raille le mélange "politique show-biz" d'Emmanuel Macron en une de "Paris Match"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le sénateur de la Vienne ne cautionne pas le fait qu'Emmanuel Macron fasse la Une du journal people.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"La France est en train de se déconstruire sous le quinquennat de monsieur Hollande", selon Jean-Pierre Raffarin Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
James Abbott
James Abbott

Jean-Pierre Raffarin n’est pas fan de la politique à la sauce “people”. Il l’a répété une nouvelle fois ce vendredi 15 avril sur RTL en réagissant à la une de Paris-Match où l’on peut voir Emmanuel Macron en compagnie de sa femme Brigitte, avec un titre "ensemble sur la route du pouvoir". Le journal a même publié des photos dans l'intimité de la vie de sa femme, Emmanuel Macron a ensuite jugé que c'est une "bêtise" de sa compagne.

Le ministre de l’Économie avait lancé la semaine précédente son mouvement politique “En Marche”, et focalise maintenant l’attention des médias people à un an de l’élection présidentielle. L’ancien Premier ministre et actuel sénateur de la Vienne regrette ce mélange de communication qui ne serait pas une bonne façon de faire la politique selon lui. "Il y a beaucoup de gens qui ont fait beaucoup de communication qui ne sont pas allés au pouvoir, j'en ai vu passer dans ma génération", rappelle-t-il.

L'ancien Premier se permet ainsi de donner sa vision de la politique : "Je crois que la vie politique est dure, la vie politique ce n'est pas le show-biz, ce n'est pas le sport, répète-t-il. La vie politique elle est tragique car elle est en charge de lutter contre la violence."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Jean-Pierre Raffarin Paris Match
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants