1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : "Ce n'est pas la question qui m'intéresse actuellement", assure Emmanuel Macron
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : "Ce n'est pas la question qui m'intéresse actuellement", assure Emmanuel Macron

En déplacement à Londres, le ministre de l'Économie a refusé de répondre aux questions sur ce sujet.

Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, le 7 mars 2016 à Matignon
Crédit : SIPA
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron sera-t-il candidat à la prochaine élection présidentielle ? En déplacement à Londres ce jeudi 14 avril, le ministre de l'Économie a refusé de répondre aux questions sur ce sujet. "Est-ce que vous excluez de vous présenter en 2017 ?", lui a demandé une journaliste de Public Sénat. "Non, je vous ai déjà répondu. Ce n'est pas la question qui m'intéresse actuellement", a-t-il tout simplement répondu avant d'insister en français : "C'est une question qui aujourd'hui n'a aucun intérêt". Une déclaration qui intervient deux heures à peine avant la prise de parole de François Hollande sur France 2 dans le cadre de Dialogues Citoyens.  

"D'abord, on est obsédé par qui est candidat à la présidence de la République. Treize mois avant, il y a déjà une douzaine de candidats, bon courage à eux", a-t-il ajouté, qualifiant l'aventure de "défi terrible". Cette réponse laisse toujours planer le doute sur ses ambitions. Présenter comme un potentiel candidat en cas de défection de François Hollande, Emmanuel Macron a récemment lancé "En marche", son mouvement politique qui compterait un nouvel adhérent toutes les 30 secondes selon son fondateur. Il ne serait cependant pas une concurrence au président, présenté comme une formation "ni de droite ni de gauche". 

Lors de cette conférence, le ministre de 38 ans a également déclaré qu'il allait "arrêter une partie des réformes", assurant que "60%, 70%" seraient faites d'ici la fin du mandat de François Hollande. "C'est toujours compliqué de lancer des réformes à la fin d'une mandature", a-t-il expliqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte