"Jean-Pierre Jouyet peut rester en poste". Proche de François Hollande, Julien Dray estime que le secrétaire général de l'Élysée n'a pas à démissionner malgré l'affaire révélée par les journalistes du Monde concernant les demandes de François Fillon, qu'il a démenties avant de les confirmer.
"Il n'a pas menti, estime le conseiller régional PS d'Île-de-France. Il a fait une erreur en voulant couvrir la nature de l'échange qu'il a eu. C'est de la courtoisie républicaine". Julien Dray déplore également que les enregistrements que font les journalistes de leurs entretiens passent du "off" au "on" et soient divulgués.
Il poursuit : "La vraie affaire c'est que Nicolas Sarkozy est en train de revenir et que François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin découvrent la gestion de l'UMP et ont de quoi se plaindre". Le socialiste évoque également les "onze affaires" qui concernent Nicolas Sarkozy. "Et on n'en a pas fini, estime-t-il (...) Mais les affaires ne sont pas la continuation de la politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte