Pour Jean-Marie Le Pen, les élections européennes seront un tremplin pour les élections régionales de 2015. "Les prémices sont bonnes puisque, dans le prolongement des élections municipales qui nous ont apporté 1.500 élus, dont des maires, les sondages nous créditent de 24 à 26% des voix, ce qui nous permettrait d'avoir un groupe français de 15 à 20 députés européens", a-t-il déclaré ce dimanche 27 avril lors d'un meeting à Saint-Étienne.
Nous avons une chance de remporter plusieurs régions.
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN
"Si nous remportons ce succès, nous rentrons directement dans la campagne régionale, où il existe une prime à la liste arrivée en tête. Et nous avons une chance de remporter plusieurs régions grâce à la réforme du mode de scrutin créée par les crétins de l'UMP, qui ont ainsi donné 20 régions sur 22 au PS", a-t-il estimé, tout en mettant en garde contre "le handicap principal qu'est l'abstention" : "Cela nous oblige à nous engager en appelant la grand-mère, en proposant d'emmener quelqu'un en voiture le jour de l'élection".
Un imposant déploiement de forces de l'ordre maintenait une poignée de militants "antifa" à distance de la salle du centre-ville où 220 personnes sont venues écouter le président d'honneur du Front national. La veille, entre 650 et 800 personnes avaient manifesté contre sa venue.
Le député européen a raconté avoir vécu samedi à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) "un des épisodes les plus étonnants" de sa vie politique, en l'absence de journalistes à la conférence de presse de lancement de sa campagne dans le Sud-Est de la France: "est-on boycotté ? On m'a dit que peut-être les journalistes ne travaillent plus le samedi et le dimanche", a-t-il ironisé.
"II y a 25 ans que j'aurais dû prendre ma retraite, mais je suis toujours au taf car j'ai la foi. Je le fais pour mes enfants, mes petits-enfants et peut-être bientôt mes arrière-petits-enfants", a conclu le leader frontiste de 86 ans. Selon le journal Minute, sa petite-fille, la députée du Vaucluse Marion Maréchal, est enceinte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte