1 min de lecture Jean-Marc Ayrault

Jean-Marc Ayrault estime que "les réformes ont été engagées"

REPLAY - L'ancien premier ministre refuse de "dramatiser" la présentation du budget 2015 à la Commission européenne et estime que le pays est déjà sur la voie des réformes.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Marc Ayrault : "C'est un honneur pour moi d'avoir été premier ministre" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie

La France présente ce mercredi 15 octobre le rapport économique et financier du budget 2015. Alors que la presse évoque les doutes de la Commission européenne vis-à-vis de ce budget, Jean-Marc Ayrault veut calmer les esprits. "On surdramatise une procédure normale, estime-t-il. Il ne peut pas y avoir de veto de la Commission".

Rien n'est possible en Europe sans le dialogue franco-allemand

Jean-Marc Ayrault, député PS
Partager la citation

L'ancien premier ministre ne s'inquiète pas des demandes de l'Allemagne, qui voudrait que la France réforme son marché du travail et l'indemnisation du chômage. "La discussion est normale. La France aussi demande à l'Allemagne de bouger. La croissance très faible pénalise tout le monde", rappelle-t-il.

Un renforcement de Pôle emploi

Le député socialiste déplore également les remarques concernant les réformes à engager. "Elles ont été engagées, dit Jean-Marc Ayrault. La réforme du marché du travail a été réalisée en janvier 2013. Elle s'appelle 'sécurisation de l'emploi' et se met en oeuvre".

La priorité, c'est de renforcer Pôle emploi

Jean-Marc Ayrault, député PS
Partager la citation

Concernant le chômage, l'ancien maire de Nantes refuse ce qu'il appelle "la stigmatisation des demandeurs d'emploi" et souhaite "renforcer Pôle emploi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Marc Ayrault Budget 2015 Commission européenne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants