1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L'Internationale"
1 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L'Internationale"

CONFIDENTIELS RTL - Le candidat à la présidentielle songe à arrêter de faire entonner le chant révolutionnaire à la fin de ses meetings.

Jean-Luc Mélenchon le 14 janvier 2012 à Nantes
Jean-Luc Mélenchon le 14 janvier 2012 à Nantes
Crédit : AFP / Archives, Franck Perry
Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L'Internationale"
02:53
Jean-Luc Mélenchon ne veut plus faire chanter "L'Internationale"
02:56
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Le fondateur du Parti de gauche s'est prêté à une petite confidence devant quelques journalistes, parmi lesquels Olivier Bost de RTL : il songe à arrêter de faire chanter L'Internationale à la fin de ses rassemblements politiques. La décision semble mûrement réfléchie. Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle, est à la tête d'un mouvement citoyen intitulé "La France insoumise". Cela passe beaucoup par les réseaux sociaux et la vidéo. L'objectif est bien sûr d'élargir sa base militante. Il revendique d'ailleurs quelque 130.000 adhérents.

Ce week-end à Lille, il doit, par exemple, faire adopter une ébauche de programme par une partie de ces adhérents. Mille personnes ont été invitées. Les deux-tiers ont été tirées au sort. Qui dit donc nouvelle forme de mobilisation dit nouveaux militants avec des cultures politiques différentes. Jean-Luc Mélenchon a constaté que beaucoup de ses militants ne connaissaient pas les paroles de L'Internationale. Les temps changent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/