1 min de lecture Le grand Jury

Jean-Luc Mélenchon : "La fiscalité est aussi injuste que l'impôt d'ancien Régime"

Invité du Grand Jury, l'eurodéputé du Parti de Gauche appelle à une réforme de la fiscalité locale.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Jean-Luc Mélenchon, invité du Grand Jury, le 1er novembre 2015 - Partie 1 Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Jean-Luc Mélenchon a estimé que le système fiscal français était "devenu aussi archaïque, aussi injuste que l'était l'impôt d'Ancien Régime" lors de son passage au Grand Jury dimanche 1er novembre.
Pour le ténor du Front de gauche, la fiscalité ne touche en réalité "qu'un nombre de gens très limité qui payent les  impôts pour tout le monde", a-t-il déclaré au micro de RTL pour le Grand Jury.

Pour l'eurodéputé du Parti de Gauche, la fiscalité actuelle met essentiellement à contribution la classe moyenne en France, alors qu'elle épargne paradoxalement les plus riches. "Ce n'est pas que la classe moyenne paye trop d'impôts en France, elle paye tous les impôts. Elle porte tout le poids sur son dos", a-t-il martelé pendant le Grand Jury

En appelant à une réforme complète de la fiscalité en passant de 5 à 14 tranches d'impôts, le leader du Parti de Gauche a dérogé à ses habitudes et cité les États-Unis en exemple pour appeler à une plus grande sévérité vis à vis des contribuables qui cherchent à diminuer leurs impôts. "Si ils sont français, où qu'ils aillent, même en enfer nous les retrouverons", a lâché le co-fondateur du Front de Gauche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand Jury Jean-Luc Mélenchon Fiscalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants