1 min de lecture Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon était l'invité de RTL

REPLAY - Le président de La France insoumise répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux, jeudi 21 septembre.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Luc Mélenchon est l'invité de RTL Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTLNet | Date :
La page de l'émission
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Jean-Luc Mélenchon a le vent en poupe. En effet, 34% des Français (51% des sympathisants de gauche) estiment que le leader de La France Insoumise (LFI) incarne le mieux l'avenir de la gauche, selon un sondage BVA publié samedi 16 septembre. Une position qui fait forcément des envieux et place l'ancien sénateur sous le coup des critiques.

Dernière en date, celle de Stéphane Le Foll. Invité sur notre antenne mercredi 20 septembre, le socialiste a vertement critiqué l'appel de Jean-Luc Mélenchon à déferler dans les rues de l'Hexagone. "Si c'est la démocratie, non, ce n'est pas ma conception", a tempêté l'ancien ministre de l'Agriculture. Un point de vue similaire à celui d'Emmanuel Macron. Le président de la République a lâché mercredi sur la chaîne américaine CNN une phrase qui fait polémique : "La démocratie, ce n'est pas la rue". Une position que ne partage sans doute pas le chantre du "dégagisme".

Ce dernier appelle d'ailleurs à une manifestation entre Bastille et République, samedi 23 septembre à Paris, pour protester plus largement contre "le coup d'État social" mené selon lui par Emmanuel Macron. Benoît Hamon, que Jean-Luc Mélenchon accuse de lui avoir fait perdre l'élection présidentielle, sera présent dans le cortège. Malgré les mésententes, un rapprochement entre les deux hommes est-il néanmoins possible ?

Martin Hirsch est l'invité de RTL Matin, mercredi 17 mai. Il répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Luc Mélenchon La France insoumise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants