Son costard ne le laisse pas imaginer, mais Jean-François Copé, enfant, rêvait d'être un artiste. Celui-ci a pratiqué le piano mais surtout l'orgue électrique. Il consacre à la musique "une place essentielle" selon sa sœur, Isabelle, qui le raconte. "On faisait des spectacles. Très modestement, j'imitais Dalida avec une perruque, mais il y avait surtout Jean-François derrière (...). Il arrivait au bout de la pièce et faisait un Gigi l'Amoroso qui faisait rire tous les copains. C'était très sympa", se souvient-elle.
Jean-François Copé est l'aîné d'une fratrie de trois enfants, avec Jean-Fabrice et Isabelle. Cette dernière se réjouit d'"une proximité extraordinaire" entre eux. Le candidat à la primaire de la droite est particulièrement marqué, selon elle, par ses racines algériennes et roumaines. "Nos parents nous ont beaucoup parlé de leur enfance, de leur parcours, de leur amour pour la France, en rappelant comment c'était à Alger pour maman, et comment était la France sous l'occupation quand on était un petit enfin roumain avec un père médecin qui devait se cacher", raconte-t-elle.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.