"JE SUIS MAIRE DE MEAUX, JE RESTE À MEAUX !" Jean-François Copé a voulu remettre les points sur les i dans un poste Facebook publié le 23 juillet dernier. Il dément vouloir se lancer dans la course électorale pour la mairie de Paris en 2020, contrairement à ce qu'a annoncé Le Parisien. Il "aimerait devenir le candidat de la droite" pour détrôner Anne Hidalgo à la mairie de Paris, avait écrit Le Parisien.
"Ces rumeurs sont complètement fausses et infondées : je n’en ai jamais eu l’intention, ni de près ni de loin", écrit celui l'ancien député Les Républicains. "Ma décision de laisser mon mandat de député pour me consacrer à mon mandat de maire me semble être un message clair sur ma volonté de rester à Meaux", ajoute-t-il.
Écarté de la primaire de la droite en vue de la présidentielle 2017, Jean-François Copé se consacre donc à son mandat de maire de Meaux, en Seine-et-Marne, et semble vouloir poursuivre sa mission.
"À Meaux, les défis à relever sont nombreux et captivants, poursuit l'élu. Pierre après pierre, nous changeons le visage de tous nos quartiers pour que Meaux soit une ville toujours plus sûre, moderne, écologique, dynamique et conviviale."
En février 2018, il louait la politique menée par Emmanuel Macron face à la technique de Laurent Wauquiez "de poignarder les autres", et proposait une alliance entre Les Républicains et La République en Marche pour les élections municipales de 2020 à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte