1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Christophe Lagarde est l'invité de RTL
1 min de lecture

Jean-Christophe Lagarde est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) répondra aux questions de Benjamin Sportouch à 7h45.

Jean-Christophe Lagarde, invité de RTL le 21 janvier 2016
Jean-Christophe Lagarde, invité de RTL le 21 janvier 2016
Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr
Jean-Christophe Lagarde, invité de RTL le 13 octobre 2016
09:07
"Je ne pense pas que les ouvriers d'Alstom se réveillent en pensant à s'ils sont gaulois", tacle Jean-Christophe Lagarde
00:38
"Nicolas Sarkozy se trompe de diagnostic sur la France", tacle Jean-Christophe Lagarde sur RTL
05:13
Primaire Les Républicains : "Nicolas Sarkozy se trompe de diagnostic sur la France" affirme Jean-Christophe Lagarde
01:04
"François Hollande est tellement normal qu'il n'a jamais su devenir président", lance Jean-Christophe Lagarde
01:01
Jean-Christophe Largarde tance Emmanuel Macron et ses "postures politiques"
01:48
Jean-Christophe Lagarde, invité de RTL le 13 octobre 2016
09:15
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

Dans une tribune publiée dans Le Monde mercredi 12 octobre, Jean-Christophe Lagarde et quelque 600 élus centristes ont appelé à voter pour Alain Juppé lors de la primaire de la droite. Après s'être retiré de la course à la primaire de la droite en mars dernier, le président de l'UDI veut conserver une certaine influence dans cette élection. Jean-Christophe Lagarde est l'invité de RTL ce jeudi 13 octobre. Il répondra aux questions de Benjamin Sportouch à partir de 7h45.

Les élus centristes ont choisi de soutenir le maire de Bordeaux car il "incarne la force de l'optimisme nécessaire à toute évolution, la force du mouvement, de la réconciliation et du courage", écrivent-ils dans leur tribune. Le député-maire de Drancy veut un candidat qui porte les valeurs du centre, à savoir refonder l'Europe, reconstruire un modèle social, relancer l'ascenseur social par l'éducation, promouvoir une écologie responsable, rétablir l'autorité de l'État ou encore s'engager dans le développement du continent africain.

Jean-Christophe Lagarde a choisi en mars de se retirer de la primaire de la droite, faute d'accord avec le parti Les Républicains. Le président de l'UDI avait déjà averti Nicolas Sarkozy en janvier. "Si c'est une primaire fermée, je n'en vois pas l'intérêt"avait-il indiqué au micro de RTL

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, est l'invité de RTL. Une interview à suivre en direct à 7h45 sur RTL et en vidéo sur RTL.fr. Vous pouvez réagir à l'émission avec le #RTLMatin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/