Dans une tribune publiée dans Le Monde mercredi 12 octobre, Jean-Christophe Lagarde et quelque 600 élus centristes ont appelé à voter pour Alain Juppé lors de la primaire de la droite. Après s'être retiré de la course à la primaire de la droite en mars dernier, le président de l'UDI veut conserver une certaine influence dans cette élection. Jean-Christophe Lagarde est l'invité de RTL ce jeudi 13 octobre. Il répondra aux questions de Benjamin Sportouch à partir de 7h45.
Les élus centristes ont choisi de soutenir le maire de Bordeaux car il "incarne la force de l'optimisme nécessaire à toute évolution, la force du mouvement, de la réconciliation et du courage", écrivent-ils dans leur tribune. Le député-maire de Drancy veut un candidat qui porte les valeurs du centre, à savoir refonder l'Europe, reconstruire un modèle social, relancer l'ascenseur social par l'éducation, promouvoir une écologie responsable, rétablir l'autorité de l'État ou encore s'engager dans le développement du continent africain.
Jean-Christophe Lagarde a choisi en mars de se retirer de la primaire de la droite, faute d'accord avec le parti Les Républicains. Le président de l'UDI avait déjà averti Nicolas Sarkozy en janvier. "Si c'est une primaire fermée, je n'en vois pas l'intérêt", avait-il indiqué au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte