Décrié à gauche, Emmanuel Macron séduit à sa droite. Au lendemain de sa sortie sur "la vie des entrepreneurs souvent bien plus dure que celle d'un salarié", le ministre de l'Économie a reçu le soutien de Jean-Christophe Lagarde. "Si Emmanuel Macron a voulu dire qu'il est enfin temps de comprendre qu'un chef d'entreprise vit aussi difficilement la crise qu'un salarié, il a raison", a affirmé le président de l'UDI, jeudi 21 janvier, au micro de RTL.
Jean-Christophe Lagarde ne souhaite toutefois pas faire "la compétition entre les victimes" et voit dans cette déclaration, également saluée par le patronat, une critique de la politique économique : "D'erreurs en revirements, de promesses vides en trahisons, d'opérations de camouflage du chômage en renoncements, la vérité c'est que tout le monde est victime de la politique du gouvernement et vit plus mal qu'il y a 4 ans".
Le député de Seine-Saint-Denis en profite également pour envoyer au ministre une nouvelle invitation à rejoindre l'UDI : "En règle générale, il dit pas mal de choses avec lesquelles je peux être d'accord. Mais manifestement, personne dans son parti n'est d'accord. S'il veut travailler avec des gens qui partagent ses idées, il faut qu'il quitte le Parti socialiste et qu'il vienne chez nous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte