"Il va plutôt bien ! Il a dû surmonter une infection pulmonaire mais il est quand même très solide". Au micro de plusieurs journalistes, Claude Chirac a donné des nouvelles rassurantes de son père, en marge d'un déplacement d'Alain Juppé en Corrèze. Âgé de 83 ans, l'ancien président de la République avait été hospitalisé le 18 septembre pour une infection pulmonaire à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Selon sa fille, il suivrait avec assiduité la campagne de la primaire de la droite. "Il suit les choses avec beaucoup de joie et d'espoir. Il est très heureux."
"Heureux" de voir Alain Juppé en tête des sondages ? Claude Chirac ne l'explicitera pas. Pour sa part, l'ancienne conseillère politique de Jacques Chirac a déjà choisi son camp : elle votera Juppé. En visite dans la Maison d'Hestias, un établissement accueillant des autistes adultes créé par la Fondation Chirac, le maire de Bordeaux a surfé sur le "Chirac spirit", en rappelant que "c'est lui qui m'a tout apporté, c'est lui qui m'a convaincu de m'engager en politique. Je pense bien entendu aujourd'hui à lui qui se débat dans la maladie."
Claude Chirac ne s'est en revanche pas autant étendue sur l'absence de Bernadette Chirac. Absente lors de ce déplacement, celle qui soutient Nicolas Sarkozy souffrirait d'une "bronchite" et serait "juste fatiguée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte