1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Myriam El Khomri : "J'en ai marre de me justifier d'être Française"
1 min de lecture

Myriam El Khomri : "J'en ai marre de me justifier d'être Française"

LE GRAND JURY - En réponse à un tweet d'un élu RBM, la ministre du Travail s'est défendue d'être une "victime" et pointe un problème en France concernant ses "marqueurs" comme "la couleur de peau".

Myriam El Khomri, invitée du Grand Jury, le 8 novembre 2015
Myriam El Khomri, invitée du Grand Jury, le 8 novembre 2015
Crédit : RTL / Frederic BUKAJLO / Abacapress
"J'en ai marre de justifier être française", s'insurge Myriam El Khomri
53:01
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Myriam El Khomri en a marre. La ministre du Travail est montée au créneau dimanche 8 novembre, invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Alors qu'elle est confrontée à un tweet d'un responsable du Rassemblement Bleu Marine, Myriam El Kohmri s'est vivement défendue. "Je ne suis pas une victime", a-t-elle répondu à ce message. 

Un message survenu après sa bourde sur les CDD et qui la compare donc à une participante d'un jeu de télé-réalité. Invitée de Jean-Jacques Bourdin le 5 novembre dernier, la ministre du Travail n'a pas su dire combien de fois il était possible de renouveler le contrat à durée déterminée. Une erreur qu'elle a reconnu ce dimanche comme une "réponse inexacte", mais qui traduit aussi une réalité complexe du code du travail. 

Surtout, la dernière arrivée dans le gouvernement de Manuel Valls ne s'est pas arrêté à affirmer qu'elle "croit en l'action politique". La ministre de 37 ans estime par ailleurs qu'il y a un "problème" en France. "Le nom et la couleur de peau restent des marqueurs extrêmement importants. J'en ai marre de venir sur des plateaux pour justifier que je suis Française. J'en ai marre de devoir me justifier de mes origines", a-t-elle déclaré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/