1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Bernard Cazeneuve défend Myriam El Khomri : "Ce n'est pas une ministre incompétente"
1 min de lecture

Bernard Cazeneuve défend Myriam El Khomri : "Ce n'est pas une ministre incompétente"

Bernard Cazeneuve a volé au secours de la ministre du Travail, au lendemain de sa gaffe sur les CDD. Il estime que ce qui se passait atour d'elle n'était "pas digne".

Bernard Cazeneuve le 5 novembre 2015.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Marine Cluet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le passage de Myriam El Khomri sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin jeudi 5 novembre n'est pas passé inaperçu. Invitée pour parler de la réforme du Code du travail, la ministre du Travail s'est imposée dans l'actualité en reconnaissant ne pas savoir combien de fois un CDD était renouvelable. Une "bourde" qui lui a valu des marques de soutien de plusieurs ministres, notamment d'Emmanuel Macron, habitué aux polémiques, mais également de Bernard Cazeneuve.

Également invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi 6 novembre, le ministre de l'Intérieur a pris sa défense face au journaliste qu'elle accusait la veille d'avoir voulu faire "le buzz". "Myriam El Khomri n'est pas une jeune femme ignorante, ce n'est pas une ministre incompétente. Pourquoi faire tant de bruit?" s'est-il agacé sur le plateau de BFMTV. "Et vous savez, Jean-Jacques Bourdin, si on se met à jouer au Trivial Pursuit, l'un d'entre nous peut perdre, et ça n'aura aucune signification sur le niveau de compétence de l'un ou de l'autre". Une phrase qui n'a pas manqué de faire réagir le journaliste, qui ne pouvait pas "laisser passer ça".

Trop de malveillance dans la vie politique

Le ministre a par ailleurs fustigé la malveillance qui peut se trouver dans la vie politique et que "tout ce qui se pass(ait) autour de Myriam El Khomri n'était pas digne". "Ce qui s’est passé hier à votre antenne peut arriver à n’importe qui" a-t-il estimé, soulignant que la polémique qui a suivi avait affecté sa jeune collègue, arrivée au Travail à la rentrée. "Ça abîme des êtres" a-t-il déploré. 

Si Bernard Cazeneuve a volé ainsi au secours de la ministre du Travail, ce n'est pas simplement pour défendre un membre du gouvernement assure-t-il. "Si elle était dans l'opposition, je prendrais encore plus de force pour défendre la personne en question" a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte