- 19m12s
1 min de lecture
Pap Ndiaye était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les 718.723 candidats au baccalauréat vont découvrir leurs résultats ce mardi 4 juillet. Les chiffres sont "tout frais" et "doivent être affinés d'ici 10 heures", a déclaré Pap Ndiaye, le ministre de l'Éducation nationale, en dévoilant les premiers résultats du baccalauréat 2023 sur RTL. Il annonce un taux d'admission de 84,9% avant les épreuves de rattrapage, contre 86,1% l'an dernier. Il évoque "un léger tassement".
"Les épreuves de rattrapage vont évidemment hausser ce pourcentage. L'année dernière, on avait déjà un petit tassement. Le bac retrouve une sélectivité qu'il avait pu perdre ces dernières années", poursuit le ministre qui précise bien que les chiffres définitifs seront connus à 10h ce mardi matin.
En 2022, quelque 86% des 709.000 candidats au baccalauréat avaient été reçus d'emblée, sans avoir besoin de passer le rattrapage, un taux déjà en net recul (de 4,7 points) par rapport à celui du bac 2021. Le taux de réussite final avait été de 91,1%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte