Comment résoudre l'épineux problème de l'abaya à l'école ? Les enseignants tout comme les juristes risquent de se casser les dents sur la question de la définition des vêtements de certains élèves qui portent ces grandes robes longues dans les prochains mois avec l'annonce de l'interdiction de cette tenue par le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal.
Face à cette police du vêtement qui s'annonce, le vice-président du Rassemble national (RN) et de l’Assemblée nationale, Sébastien Chenu, a une idée : "Il y a une solution et j'invite le gouvernement à l'étudier de près. C'est celle que nous portons, portée par une proposition de loi du député Rassemblement national Roger Chudeau du Loir-et-Cher, c'est l'uniforme à l'école", lance-t-il à l'antenne de RTL ce 28 août 2023.
"Si à la fin, si, au bout du compte, on considère que c'est difficile de définir ce qu'est une abaya - et je ne le crois pas on peut définir ce vêtement qui a une revendication islamiste - eh bien, allons vers l'uniforme. Lorsqu'il s'agit de défendre la laïcité à l'école, de défendre le corps enseignant et nos grands principes, le Rassemblement national sait faire preuve d'imagination".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte