1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Intermittents du spectacle : Ségolène Royal suggère de leur demander "des tâches"
1 min de lecture

Intermittents du spectacle : Ségolène Royal suggère de leur demander "des tâches"

Pour Ségolène Royal, il faut "sauver" les intermittents, mais "leur demander des tâches" pour faire "du gagnant-gagnant".

Ségolène Royal.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ségolène Royal, présidente (PS) de Poitou-Charentes, a suggéré jeudi 27 février de "demander des tâches" aux intermittents du spectacle, en contrepartie de leur indemnisation chômage. Interrogée par i>TELE sur le régime spécial de ces travailleurs intermittents que le Medef veut fondre dans le régime général, l'ex-candidate à la présidentielle a répondu : "la culture n'est pas déficitaire, elle rapporte énormément à un pays comme la France". Donc "on sauve les intermittents, mais peut-être qu'on peut leur demander des tâches".

"Faisons du gagnant-gagnant", a proposé Ségolène Royal. "Il y a une soif de culture dans les écoles, les collèges, les lycées. Pourquoi est-ce que les intermittents, en contrepartie de leur indemnisation, n'interviendraient pas dans le système scolaire " ou "dans les maisons de retraite", pour "répondre à la "démocratisation d'accès à la culture ?".

Le Medef persiste


A la veille d'une nouvelle séance de négociations sur l'assurance-chômage, le patronat a adressé mercredi aux syndicats un projet réitérant sa proposition visant à supprimer le régime spécial des intermittents du spectacle.

À écouter

Ségolène Royal y va de son idée
00:00:25
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte