À trois reprises depuis le début de l'année, le local de campagne de Laurent Thoviste a été tagué d'"inscriptions à caractère raciste et xénophobe". Le candidat socialiste aux élections municipales à Fontaine, dans l'Isère, a porté plainte ce mercredi 8 janvier.
"Les premières (inscriptions) sont apparues dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Certaines contenaient le terme bananés ou venaient prolonger les slogans de nos affiches de campagne pour en détourner le sens", a expliqué Laurent Thoviste. Selon cet élu d'opposition à la mairie PCF de Fontaine, d'autres inscriptions, parfois accompagnées de jets de peintures, sont apparues dans la nuit les 5 et 6 janvier, l'une d'elles disant que "le PS, c'est de la merde, la quenelle, c'est mieux".
"Les deux premières fois, nous avons tout nettoyé. La troisième, nous avons appelé la police", a ajouté Laurent Thoviste, qui a adressé mercredi des clichés à la presse locale. Le candidat a adressé un courrier au préfet de l'Isère et au maire de Fontaine pour réclamer "une surveillance renforcée autour de son local de campagne".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte