En Direct
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon, à Marseille le 25 août 2018
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Djordje Kuzmanovic, l'un des porte-paroles de la France insoumise, a accordé un entretien à L'Obs le 8 septembre, dans lequel il fustigeait la "bonne conscience de gauche" vis-à-vis de l'immigration. Ses mots ne sont pas passés auprès de Jean-Luc Mélenchon, qui s'est désolidarisé de ces paroles.
L'ancien candidat à la présidentielle de 2017 s'est emparé de la polémique, qui a fait des remous dans les rangs de la France insoumise. Il a contacté l'hebdomadaire, rapporte Libération, pour que soit ajoutée au bas de l'interview la mention suivante : "Le point de vue qu'il exprime sur l'immigration est strictement personnel. Il engage des polémiques qui ne sont pas les miennes."
Le message est cinglant, le désaveu consommé. Une réaction que Djordje Kuzmanovic accueille avec surprise. Au Monde, l'insoumis blâmé par la figure de proue de son mouvement a réagi en disant qu'"à l'exception de la première question sur la hiérarchisation des luttes, ce que je dis sur l'immigration a été la ligne de Jean-Luc Mélenchon."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte