"Je n'y crois pas encore tout à fait". Matthieu Picarda, élève en classe de 3ème dans la ville de Saint-Louis d'Auray (Morbihan), s'apprête à entrer dans le monde du travail par la grande porte. Il effectuera prochainement son stage de découverte professionnelle au service intendance du palais de l'Élysée.
Une opportunité qui s'est présentée grâce à une bouteille à la mer lancée il y a quelques mois. En juin dernier, après avoir regardé un discours télévisé prononcé par le tout nouveau président Emmanuel Macron, il décide, avec l'aide de sa mère, d'envoyer une lettre directement à l'Élysée pour y demander un stage.
Une candidature qui s'avère fructueuse. "Un soir, ma mère passe me chercher. Elle sautait littéralement dans la voiture parce qu’elle venait d’ouvrir la lettre qui disait que j’étais accepté en stage !", se souvient le collégien interrogé par Ouest-France.
"Je n’en ai pas vraiment parlé dans ma classe", raconte l'adolescent au quotidien. "Un peu stressé", il se dit néanmoins "super impatient" de faire ses premiers pas au sein de la présidence de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte