Ce bilan "a été pratiqué par le service médical de la présidence de la République et les services de l'Hôpital d'Instruction des Armées du Val de Grâce" et effectué à la demande du chef de l'État, a précisé l’Élysée. Début décembre, la presse avait révélé que le chef de l'Etat avait subi , plus d'un an avant son élection à la présidence de la République, au "CHU Cochin pour une hypertrophie bénigne de la prostate".
"A la suite de cette intervention, aucun suivi médical n'a été jugé nécessaire", avait ajouté la présidence. François Hollande avait déclaré sa candidature à la primaire socialiste quelques semaines plus tard, fin mars 2011. Deux bulletins de santé du président Hollande, 59 ans, ont été publiés depuis son entrée en fonctions, aux mois de juin 2012 et mars 2013. L'Elysée avait précisé en juin 2012 qu'il prenait "l'engagement" d'en publier un "tous les six mois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte