1 min de lecture Élysée

Hollande reçoit des députés PS frondeurs ce mercredi

Trois semaines après l'usage du "49-3" pour faire passer la loi Macron, le président reçoit ce mercredi soir des frondeurs.

François Hollande le 2 mars 2015 (archives)
François Hollande le 2 mars 2015 (archives) Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Des députés socialistes frondeurs seront reçus mercredi soir par François Hollande, a-t-on appris ce mardi 10 mars de sources concordantes. Aucun de ces députés n'a néanmoins voulu indiquer s'ils allaient participer à cette rencontre, confirmée par plusieurs autres responsables du groupe socialiste.

A l’Élysée, on a indiqué que, comme toutes les semaines, il y a deux rencontres, les mardis et mercredis soirs. "On ne donne pas la liste des participants. Mais le président voit tous les élus qui le souhaitent. Ils écoutent, discutent de tout, mais pas de la ligne du gouvernement ni de sa composition", a-t-on précisé. Une entrée d'au moins un de ces frondeurs au gouvernement lors d'un prochain remaniement est évoquée dans les cercles politiques.

François Hollande a reçu ce mardi midi des responsables du groupe PS de l'Assemblée, trois semaines après l'usage du "49-3" pour faire passer la loi Macron et avant les élections départementales, qui s'annoncent très difficiles pour le PS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Députés socialistes François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants