1 min de lecture Politique

Hollande promet de tout faire "pour aider le Nigeria" à retrouver les lycéennes enlevées

François Hollande a promis en Conseil des ministres que la France "ferait tout pour aider le Nigeria" à retrouver les 200 lycéennes enlevées par Boko Haram.

François Hollande, ici le 6 mai à Villiers-le-Bel, a promis de tout faire "pour aider le Nigeria"
François Hollande, ici le 6 mai à Villiers-le-Bel, a promis de tout faire "pour aider le Nigeria" Crédit : AFP / IAN LANGSDON
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Hollande a assuré ce mercredi 7 mai en Conseil des ministres que la France "fera tout pour aider le Nigeria", a déclaré le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll. "Le président de la République a rappelé que la France fera tout pour aider le Nigeria à pourchasser ce groupe et à retrouver les otages qui ont été enlevés", a indiqué le porte-parole. 

Avec cet enlèvement, "on a affaire à un des terrorismes les plus atroces puisqu'il s'agit de prises d'otages d'enfants", a-t-il ajouté. Le groupe islamiste Boko Haram a revendiqué lundi 5 mai l'enlèvement sans précédent de plus de 200 lycéennes, dans le Nord-Est du Nigeria, et menacé de les vendre comme esclaves, provoquant une indignation mondiale.

Lors d'une visite au Nigeria le 27 février, François Hollande avait déclaré aux autorités de ce pays : "Votre combat (contre Boko Haram) est aussi le nôtre, et nous serons toujours prêts à vous apporter non seulement notre soutien politique mais notre concours chaque fois qu'il sera nécessaire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique International François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants