François Hollande est arrivé vers 11H00, ce samedi 18 janvier, dans son fief corrézien de Vigeois, où il doit inaugurer une petite gendarmerie ainsi qu'une caserne de pompiers. Cette visite constitue le premier déplacement du président de la République depuis les révélations sur sa vie privée.
De nombreux médias français et étrangers sont présents pour couvrir la visite présidentielle, notamment la BBC et le New York Times, davantage intéressés par l'histoire de la liaison du président avec la comédienne Julie Gayet que par la Corrèze.
Vigeois est le canton dans lequel François Hollande a été élu en 2008, ce qui lui avait permis de prendre la présidence du Conseil général qu'il a occupée jusqu'à son élection à l’Élysée en mai 2012.
Après ce passage à Vigeois, le président de la République se rendra au Conseil général à Tulle où il rencontrera les élus de la région, avant de présenter ses vœux aux Corréziens, dans une salle de cette ville. Selon son entourage, François Hollande devrait en profiter pour évoquer la ruralité et l'aménagement du territoire.
La dernière visite de François Hollande à Tulle remonte au 20 juillet. Ce jour-là, selon la presse locale, il était accompagné de l'actrice Julie Gayet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte