François Bayrou exclut l'éventualité que le centre soit "une majorité de rechange" pour le gouvernement. Il estime surtout que François Hollande a mené "une politique de clan" sur "les problèmes sociétaux"
Le président du Modem, qui avait appelé à voter pour le candidat socialiste au second tour de l'élection présidentielle, voyait en François Hollande un homme capable d'incarner l'alternance et d'apaiser le pays, "dans un climat de tension si grand" après le mandat de Nicolas Sarkozy. Mais le nouveau maire de Pau a dû revoir son jugement.
"Sur les problèmes sociétaux en particulier, il a fait une politique de clan, de camp. Il a agité des totems pour réunir son camp, ce qui n’est pas ma vision de la responsabilité d’un président de la République", a-t-il déclaré lors du Grand Jury RTL, dimanche 4 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte