Le parquet fait appel de la relaxe du député UMP Henri Guaino, qui était poursuivi pour ses attaques contre le juge Jean-Michel Gentil, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Au lendemain de la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat pour abus de faiblesse au préjudice de la milliardaire Liliane Bettencourt, Henri Guaino avait multiplié les attaques contre le juge Gentil, qu'il avait notamment accusé d'avoir "déshonoré la justice". Nicolas Sarkozy a finalement bénéficié d'un non-lieu.
Le parquet avait requis une amende "de l'ordre de 3.000 euros" contre le parlementaire des Yvelines, poursuivi pour outrage à magistrat et discrédit jeté sur une décision de justice. Henri Guaino a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Paris.
Les avocats du juge Gentil ont fait appel dès jeudi, mais sans appel du parquet, le procès en appel aurait été limité au seul volet civil de la procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte