1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. À Hénin-Beaumont, la mairie construit un mur anti-cambrioleurs
1 min de lecture

À Hénin-Beaumont, la mairie construit un mur anti-cambrioleurs

REPLAY - La mairie FN a érigé un mur en pierre afin de protéger le quartier de Bord-des-eaux à Hénin-Beaumont, victime de nombreux cambriolages.

Steeve Briois.
Steeve Briois.
Crédit : AFP
À Hénin-Beaumont, la mairie construit un mur anti-cambrioleurs
01:27
La rédaction de RTL & Marie-Pierre Haddad

Construire un mur pour décourager les cambrioleurs : c'est la décision prise par Steeve Briois, le maire d'Henin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. L'élu Front national a d'abord demandé l'avis des habitants excédés par les vols à répétition. Un petit mur de pierre a été érigé dans le quartier de Bord-des-eaux. Seuls les piétons et les deux roues peuvent maintenant passer.

En octobre dernier, un cambriolage tourne mal. Le propriétaire de la maison visitée reçoit deux coups de cutter. Une pétition est alors lancée dans le quartier. La mairie organise un vote auprès des habitants

Condamner l'accès à l'autoroute

Selon Gérard Moisan, le conseiller du cabinet du maire, "l'éloignement de la police nationale est constatée par rapport à certains quartiers de la ville. Donc nous avons préconisé de suivre la majorité avec la fermeture d'un passage ouvert pour les piétons". Le but de ce mur d'un mètre de haut est de condamner l'accès le plus proche pour rejoindre l'autoroute.

Cette installation est peu commode pour les habitants des rues aux alentours. Mais pour les riverains du quartier la sécurité doit primer sur le confort de vie. Une pétition a été lancée pour faire retirer ce mur. De son côté, la mairie rappelle que l'ancienne municipalité avait fait de même il y a quelques années.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/