La grève des trains en juin dernier a sérieusement pénalisé la SNCF. La perturbation du trafic pendant 15 jours a coûté 200 millions du chiffre d'affaire de l'entreprise française et a pesé fortement sur les résultat du 1er semestre, confirme Guillaume Pepy.
"Depuis, avec un plan économique drastique, nous avons rattrapé à peu près à 95% de ce manque à gagner, a annoncé Guillaume Pepy, invité du Grand Jury de RTL. La SNCF sera dans le vert en 2014 et cela nous donne la possibilité de réinvestir."
Le président de la SNCF n'a pas donné le chiffre exact mais a communiqué un résultat approximatif. "L'année dernière, la SNCF avait fait un résultat que l'on appelle permanent de 580 millions d'euros. On fera un peu moins cette année, mais on sera très nettement dans le vert."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte