La direction de la société Ecomouv' a annoncé mardi 9 décembre avoir présenté un projet de cessation de ses activités et de "suppression de tous les emplois existants pour motif économique" après l'abandon de l'écotaxe. "Nous allons faire notre devoir d'actionnaire et participer au sauvetage de ces emplois", assure Guillaume Pepy.
Le président de la SNCF considère que "les connaissances en langues" des 200 salariés de l'entreprise peuvent être un atout. Le processus n'ayant pas encore été entamé, la SNCF n'est pas en mesure de communiquer le nombre de personnes qu'elle pourra reclasser.
Cette annonce semble toutefois cohérente avec la volonté de Guillaume Pepy d'embaucher "entre 8.000 et 8.500 personnes en 2015". Le chef d'entreprise, qui reconnaît avoir été "inquiet" au moment de l'annonce du report de l'écotaxe, a confiance en l'engagement du gouvernement de trouver "de nouvelles sources de financement". Ces dernières doivent notamment permettre à la SNCF de réaliser ses investissements futurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte